plantes

champ d'argile adolescents

En recherche de soi.

Les adolescents, en quête de leur identité de futur adulte sont a la recherche de leur place dans la société. 

A cette période de "passage", ils ont une difficulté à se situer entre leurs souvenirs d'enfance et leurs projets d'adolescents. Ils se montrent plutôt maladroits, insécures, sont tentés de rester "protégés" dans leur milieu, n'échangeant souvent qu'entre eux leurs questionnements, leurs inquiétudes.

Le travail au champ d'argile est comme pour l'adulte un travail psycho-corporel qui le sollicite dans tous les aspects de son être (relationnel, émotionnel, social), et travaille sur le plan de sa structure profonde. Il faut cependant contenu de la spécificité évoquée en quelques lignes ci-dessus, l'accompagner dans leur travail en les soutenant dans leur recherche de sens, leurs questions existentielles, leur imagination. 

La méthode :

L'adolescent choisit de travailler les yeux ouverts ou fermés pour se mettre en contact avec la matière.

L'accompagnant encourage l'adolescent(e) à explorer ses sensations grâce à ses propres gestes et mouvements.

CHAMP D'ARGILE. Atelier Soleil d'argile

L'adolescent prend place devant un cadre en bois rempli d'argile. L'accompagnant l'invite à percevoir le plus possible cet objet qui se présente à lui, pour ensuite laisser les mains entrer en contact et les laisser agir librement en suivant ses premiers ressentis. Des gestes propres à lui-même  issus de besoins la plus part du temps très inconscients vont peu à peu se manifester. L'accompagnant soutient le processus,  par de légères interventions verbales

C'est notre puissante force vitale à s'autoriser à "être" qui l'on est vraiment qui va conduire à  la satisfaction du besoin , que ce soit par une qualité de toucher, ou par une forme résultante du besoin manifesté

Une séance est un travail sur soi, réparateur et créateur, qui invite à se découvrir, à se transformer, à développer notre capacité à agir, à être en relation. Ce travail augmente la confiance en soi.
Pièce CA.jpg

Une séance dure environ 50 à 60min.  

40€ par séance. Cycle de min 4 à 6 séances au rythme de 2 fois par mois.

Une  première séance pour établir la communication entre l'adolescent et l'accompagnant.

A la fin de la quatrième séance, partage et évaluation. Ensuite, approfondissement du travail.

Séances individuelles sur à Thorembais-Les-Beguines. 

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, je reçois sur rendez-vous. Pour cela, il vous suffit de me contacter en m'écrivant via le formulaire de contact ou me téléphoner. 

Tél: 0479 / 45.85.25.

Emmanuelle Vandenhaute,

Praticienne certifiée ADECAP