P1050651.JPG

La poterie enfants 

Création et liberté...
Se sentir bien dans le groupe, être heureux de sa production sont les éléments fondamentaux autour desquels s'organisent les stages.
feuille

Les ateliers Soleil d'argile pour les jeunes sont des stages de poterie et d'expression artistique proposé lors des vacances scolaires. 

J'organise ces stages en collaboration avec Françoise (Mme Framboise). Je l'ai rencontrée il y a maintenant plus de 15 ans. Intéressée par la poterie, elle est venue vers moi pour me demander des conseils. Une longue amitié s'en est suivie.

 

Toutes deux pédagogues, nous travaillons en équipe au service de l'enfant, de son épanouissement artistique, créatif et personnel.  

 
Vacances scolaires

Stages de cinq jours de poterie et d'expression artistique

Cinq journées pour les enfants et les jeunes de 5 ans à 12 ans.

Lors de ces stages, nous partons à la découverte d'un artiste et nous en inspirons dans nos créations. A quelle époque vivait-il, que faisait ses parents, quelle rencontre a été marquante dans sa vie, quand a t'il commencer à dessiner, peindre, a quel courant appartenait 'il?... 

Découvrez les photos et contenu des stages : Destination Claude Monet, Keith haring, Joan Miro, hUNDERTWASSER... dans le blog des enfants.
 
Jours fériés, pont...

Une ou deux journées ré-créatives pour explorer, expérimenter l'argile et
le bricolage.

Mini-stage  de 2 jours pour les enfants et les jeunes de 5 ans à 12 ans.

A partir de deux médiums : argile et bricolage, l'enfant est invité à investir un thème. Nous offrons une base technique ou des compétences sont à acquérir  et nous veillons également à ce que l'enfant soit libre dans son expression et interprétation.

Le bricolage est un médium artistique souvent apprécié des enfants. Ils peuvent réalisés toutes sortes d'objets intéressants. Découper, coller, mettre en couleurs, assembler, construire... 

 
Pédagogie des stages

Emma et Framboise

Sensibles et motivées par l'épanouissement artistique des enfants, inspirées par la pratique du jeu de l’art et de l’école de la vie, nous proposons :

  • Des ateliers pour :  réaliser des projets céramiques, des œuvres picturales; des temps de pause pour jouer, des temps d'échanges, des moments de bien-être. 

  • Durant les journées de ce "vivre ensemble", permettre à chaque enfant de se sentir accepté et soutenu au sein d'un groupe qui se construit tout au long du stage.  La coopération et l'entraide mutuelle sont favorisées.

  • Dans une optique de pédagogie active nous proposons différents ateliers au sein desquels l'enfant est libre de circuler, d'expérimenter, de manipuler, de s'exprimer.

Nous accueillons vos enfants dans un cadre sécurisant, un lieu dans lequel il se sent en confiance pour s'épanouir, pour pouvoir s'exprimer.  

Au plaisir de vivre cette aventure!