
La poterie enfants
Création et liberté...
Les ateliers Soleil d'argile pour les enfants sont des stages de poterie et d'expression artistique proposes lors des vacances scolaires.
J'organise ces stages en collaboration avec Françoise (Mme Framboise). Toutes deux pédagogues, nous travaillons en équipe au service de l'enfant, de son épanouissement artistique, créatif et personnel. Se sentir bien dans le groupe, être heureux de sa production sont les éléments fondamentaux autour desquels s'organisent les stages.
Nous accueillons vos enfants dans un cadre sécurisant, un lieu dans lequel il se sent en confiance pour s'épanouir, pour pouvoir s'exprimer.



Pedagogie des stages
Sensibles et motivées par l'épanouissement artistique des enfants, inspirées par la pratique du jeu de l’art et de l’école de la vie, nous proposons :
-
Des ateliers pour : réaliser des projets céramiques, des œuvres picturales; des temps de pause pour jouer, des temps d'échanges, des moments de bien-être.
-
Dans une optique de pédagogie active nous proposons différents ateliers au sein desquels l'enfant est libre de circuler, d'expérimenter, de manipuler, de s'exprimer.
-
Offrir à chacun les moyens d'accueillir et de goûter la diversité des impressions sensorielles, de développer son imagination, de découvrir le plaisir de créer!
Au plaisir de vivre cette aventure!
Emma et Framboise
Activite du champ d'argile®
Le Champ d'Argile® est une méthode thérapeutique originale et créative faisant appel au sens du toucher (l'haptique). Cette forme de thérapie non verbale est plus ludique pour les enfants et les aident à augmenter davantage leur estime et confiance en soi.
