CHAMP D'ARGILE. Atelier Soleil d'argile
Fleur pourpre avec feuilles
Le sens du toucher

le Champ d'argile® 

Toucher la terre, laisser faire les mains,  être à l'écoute de ses ressentis, se réaliser dans ses besoins profonds, se reconnecter à soi et au monde environnant.

logo mains soleil.png
Le champ d'argile® 
Des séances pour vous aider à vous relier avec confiance à l'intelligence du corps et du cœur.
Aquarelle Oiseau 2

Emmanuelle Vandenhaute. Praticienne Adecap. Je vous reçois sur rendez-vous. Tél : 0479/45.85.25

Cette méthode psycho-corporelle non verbale a été créée et développée en Allemagne par le professeur Heinz Deuser alors qu’il était collaborateur de K.G. Dürckheim. 

Elle s'adresse aux enfants et aux adultes et s’inscrit dans le mouvement de thérapie initiatique (art-thérapie, gestalt-psychologie, C.G. Yung, Winnicot) et de développement personnel proposé au centre de Dürckheim

Les séances sont proposées en individuel  pour les enfants, les adolescents et les adultes ou en groupe

La méthode :

Le support, le matériau du champ d'argile®, c'est un cadre en bois rempli d'argile malléable qui s'offre au travail des mains. En contact avec la terre glaise, nos mains découvrent un matériau sur lequel elles vont pouvoir agir. 

Champ d'argile. Soleil d'argile - Atelier Terre
Champ d'argile enfant. Atelier Soleil d'argile. Adecap_
champ d'argile
Champ d'argile. Atelier Terre
Champ d'argile.

Grace à votre action , au toucher haptique de la terre et à l'expérience sensorielle des mains reliées au cœur de votre vécu, de vos sentiments, ce travail vous permets de vous connecter à votre énergie vitale, vos ressources, votre force intérieure. Cette méthode augmente la confiance en soi.