top of page
CHAMP D'ARGILE. Atelier Soleil d'argile

Champ d'argile® Adulte

Fleur blanche

Toucher la terre, entrer en contact, oser l'inconnu...

A chaque séance, je suis à vos côté  et vous accompagne dans ce processus créatif
d' "attention" à Soi.

Je propose le travail avec le champ d’argile en séance individuelle.  Les consultations se donnent dans mon cabinet de consultation les mercredis matins et les vendredis. Les séances durent environ 1h30. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, je vous reçois sur rendez-vous. Pour cela, il vous suffit de me téléphoner:  0479/45.85.25 ou de me contacter ici.

cabinet de consultation

"Toucher l'argile, c'est entrer en relation, c'est ressentir". Bénédicte de Nazelle

Après un court échange verbal, je vous proposerai de vous installer devant une table sur laquelle est posé le Champ d'Argile® et un bol d'eau.

Vous serez invité(e) à fermer les yeux, à toucher et "laisser faire les mains", à les laisser agir librement selon leurs sensations au contact de la terre. 

Tout au long de la séance, vous serez aidé(e) par de légères interventions verbales soutenant certains gestes et impulsions, expressions de l'élan vital.

À la fin il vous est proposé d'ouvrir les yeux et d'accueillir la forme (Gestalt) réalisée : le mouvement a pris forme.

La séance se termine par un échange verbal sur le vécu de la séance afin de mieux vous l'approprier.

champ d'argile - Thérapie avec l'argile

Par le toucher tactile de la terre, en connectant notre énergie vitale et créative,  ce travail permet progressivement:​​

- de trouver un appui intérieur, de se relier à nos ressources,  d'augmenter davantage la confiance en soi.

- de dépasser d'anciens blocages ou peurs inconscientes, d'aider à comprendre et à traverser les crises de la vie, les conflits et les maladies

- de s'affirmer et d'être en relation avec soi, le monde et les autres.

- de se détendre, de se libérer du stress et l'anxiété.

- d'accéder à un bien-être, à une plénitude, à une paix intérieure dans l’ici et maintenant.

CHAMP D'ARGILE. Atelier Soleil d'argile

“C’est ainsi que je suis, que je suis devenu, que je rencontre le monde. 
Et la vie peut être prise en main de façon plus libre, active et plus responsable."

Barbara Osterwald.

Quelques témoignages :

"Cela fait plusieurs mois que je suis des séances de thérapie "champ d´argile".

Les premières séances, j´étais fort dans le mental, avec une idée préconçue de ce que je "voulais" faire. Progressivement, j´ai lâché prise et j´ai fait confiance aux ressentis de mes mains. De découvertes en découvertes, je chemine vers plus d´authenticité et de confiance en moi. Merci, Emmanuelle." Geneviève.

« Expérience transformatrice par le toucher menée avec beaucoup de douceur et de belle présence grâce à Emmanuelle. J’ai laissé mes mains agir en suivant leur envie. J’en suis ressortie avec ma nouvelle vision d’année. Ravie ! Merci à toi. » Nathalie Bourgeois l'Osmose.

Champ d'argile - Soleil d'argile

"Le champ d'argile. Une jolie technique qui permet de mettre en forme les ressentis du corps. Un retour à la terre pour retourner à Soi. Merci." Marie.

"J'avais entendu parler du travail de l'argile dans le but d'exprimer le vécu du moment, dans un corps à corps avec la matière, sans intention d'aboutir à une forme. J'aimais cette idée, j'avais besoin de me retrouver sans passer par mon mental un peu trop encombré. Juste me laisser faire par mes envies, mes intuitions en brassant la matière.

D'emblée, j'ai ressenti du froid, un volume, un espace... Je me suis mise à pétrir pour y mettre de la chaleur,  amadouer et adoucir. Emmanuelle m'a encouragée alors  à suivre les mouvements de mes mains, à oser plus d'amplitude et mes avant-bras ont suivi, je me suis sentie plus audacieuse et le rythme s'est installé, le mouvement est devenu bercement!

Les images sont venues mettre du sens à ce qui se jouait là, l'émotion a surgi, je me suis sentie dans une grande cohérence. Les sensations multiples issues du toucher, les mouvements de mon corps, la présence d'Emmanuelle, sa voix douce et encourageante me plongeaient dans un monde intérieur sécurisé, où j'étais toute proche de moi ...

Ce que j'ai éprouvé ce jour-là a fait son chemin. Je m'appuie sur ce souvenir dans lequel, c'est le ressenti qui était premier, les mots en second. Des mots sincères, et vrais.

Une expérience pleine et si intéressante! " Christine F.

Pendant une heure, ce fut un voyage dans le ici et le maintenant ou, par le toucher de la terre et ses différentes textures et températures, ma reliée à mes différents états d’âme, qui par ta guidance, j’ai pu laisser s’exprimer et laisser la trace dans la terre.

J’ai pu alors au fil de la séance, aller dans mes profondeurs en confiance, laisser exprimer en matière, et mettre en lumière grâce à mes mains tout ce qui coulait en moi. Comme une libération, un lâcher prise, une conscientisation matérielle de ce qui vit en moi. Comme un miroir.

Quinze jours après je suis heureuse de te faire savoir que cette séance m’a permis et me permet, dans mon quotidien, de rester reliée à mon ressenti intérieur de manière plus fluide et habituelle et de concrétiser, matérialiser, exprimer avec beaucoup plus de confiance ces ressentis chaque instant.

J’ai enfin plus confiance en ce corps , en cette matière, aux messages qu’elle m’envoie , en sachant maintenant que comme l’argile , je peux moduler mes états d’âme , les transformer, les arrondir, les caresser, les regarder , les transmuter , les agrandir ou rapticir , mon corps et ses états , deviens maintenant un « champ des possibles ». Laura C.

Hier et aujourd'hui m'invite à me retourner sur l'année écoulée et je me sens pleine de gratitude pour les belles personnes qui m'ont accompagnées  J'ai découvert le champ d'argile portée par l'envie de travailler la terre, de me découvrir. J'ai vécu tellement de belles émotions, je me suis découverte car la terre et Emmanuelle m'ont guidée au fil des séances. Je ne peux décrire ce qu'on y ressent tellement c'est beau, on y découvre sa vraie nature, le lâcher prise, son inconscient et encore tellement dans ce parcours vers soi, vers son unicité. Je suis arrivée croyant créer quelque chose de matériel, un pot une tasse et je me suis créée MOI. Je suit née à moi-même par le champs d'argile grâce à Emmanuelle qui m'a guidée dans ce beau parcours toujours en cours. Merci de tout cœur. Carole. V.

bottom of page